Site officiel de la commune de Saint-Médard sur Ille Site officiel de la commune de Saint-Médard sur Ille

Mise en place des élus de proximité

mardi 6 février 2018

La loi « Démocratie de proximité » du 27 février 2002 a rendu la mise en place de conseils de quartiers obligatoire dans les villes de plus de 80 000 habitants… Au regard de cette obligation, plusieurs communes ont profité de l’occasion pour mettre en place des référents de quartier.

Super ! Mais pourquoi Saint-Médard-sur-Ille, qui reste certes loin des 80 000 habitants, devrait-elle pour autant s’en priver ?

Lors de la présentation des vœux du 20 janvier dernier, nous avons annoncé la mise en place d’un tout nouveau dispositif au sein de notre commune : les élus de proximité.

Au regard de l’étendue géographique de la commune (+ de 1800 ha !), l’objectif est simple : instaurer une relation directe et privilégiée entre les habitants et leurs porte-paroles, en limitant les intermédiaires papiers ou technologiques.

Une question, une difficulté ? Après une prise de contact directe, par mail ou en mairie, les élus de proximité sont là pour vous rencontrer, prendre en compte votre demande et vous informer de l’avancée de votre dossier.

En résumé, notre dispositif repose sur trois valeurs : l’écoute, la transparence et le respect.

Découvrez ci-dessous vos élus de proximité par secteurs :


Accueil | Contact | Plan du site | | icone statistiques visites | info visites 284865

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Actualité   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC

Creative Commons License