Site officiel de la commune de Saint-Médard sur Ille

Suppression du passage à niveau 11 - Retour sur la conférence de presse du 14 février

dimanche 23 février 2014

Vendredi 14 février, une conférence de presse s’est tenue à Saint-Médard sur Ille, à l’initiative de la préfecture d’Ille et Vilaine pour annoncer officiellement :

  • le lancement d’une étude de suppression du passage à niveau de la Halte et la signature d’une convention de financement entre l’Etat, la Région et le Département d’Ille et Vilaine
  • La signature d’une Charte d’engagement entre l’État, le Conseil Général d’Ille-et-Vilaine et les communes de Saint Médard-sur-Ille, Montreuil-sur-Ille et Guipel, visant à préciser les responsabilités de chaque acteur aux abords des passages à niveaux ainsi que les modalités de concertations nécessaire lors de travaux à leur proximité.

Pour rappel, l’étude vise à définir un itinéraire de contournement du passage à niveau, qui nécessitera la réalisation d’un ouvrage qui passera au dessus du canal et de la voie ferrée.

Il n’est donc pas prévu de fermer le passage à niveau tant que cet ouvrage ne sera pas réalisé. De plus, l’étude prendra en compte la réalisation d’une passerelle ou d’un passage sous-terrain pour les vélos et les piétons.

Un groupe de travail technique regroupant les différents intervenants se réunit régulièrement afin de proposer des solutions de sécurisation complémentaire du site en attendant la suppression définitive du passage à niveau.

La suppression du passage à niveau ne signifie pas suppression de la halte ; les trains continueront à s’arrêter à Saint-Médard sur Ille.

A lire sur Ouest-France (15 février 2014) : Saint-Médard : le passage à niveau sera supprimé


Accueil | Contact | Plan du site | | icone statistiques visites | info visites 241939

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Actualité   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC

Creative Commons License