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Mission de maîtrise d’oeuvre dans le cadre de la réhabilitation de la salle des Fêtes et de la mairie de St Médard-sur-Ille ( 35250 )

Avis d’appel public à la concurrence
vendredi 1er mai 2015

Avis d’appel public à la concurrence

Identification de l’organisme acheteur qui passe le marché : Mairie de Saint-Médard-sur-Ille 2 rue de la Mairie, 35250 Saint-Médard-sur-Ille

Tél : 02 99 55 23 53 – Fax 02 99 55 67 00 – E mail : mairie@saint-medard-sur-ille.fr

Correspondant : Monsieur le Maire.

Type de pouvoir adjudicateur et activités principales : Collectivité territoriale – Services généraux des administrations publiques.

Procédure de passation : Marché de maîtrise d’oeuvre, passé selon une procédure adaptée ouverte avec négociation (article 28 et 74 du code des marchés publics).

Catégorie de services : Services d’architecture ; services d’ingénierie et services intégrés d’ingénierie, services d’aménagement urbain et d’architecture paysagère

Lieu d’exécution  : Salle des fêtes et mairie de Saint-Médard-sur-Ille ( 35250 )

Objet : Mission de maîtrise d’oeuvre dans le cadre de la réhabilitation de la salle des Fêtes et de la mairie de St Médard-sur-Ille ( 35250 )

Coût estimatif des travaux : 300 000 € HT

Etendue des prestations : les éléments de mission sont ceux d’une opération de réutilisation de bâtiment au sens du décret 93-1268 du 29 novembre 1993 relatif aux missions de maîtrise d’oeuvre confiées par des maîtres d’ouvrages publics (DIAG-APS-APD-PRO-DCE-ACT-VISA-DET-AOR-SSI) signalétique ( mission complémentaire ). La mission comporte également la construction d’un bâtiment technique. Les éléments de missions sont détaillés dans le cahier des charges.

Options et variantes : EXE-DQE (chauffage, ventilation, électricité) , DQE ( autres lots ) et OPC. Les variantes ne sont pas autorisées.

Date prévisionnelle de début d’exécution : A titre indicatif, les prestations commenceront vers le 17/07/2015 et s’achèveront en mars 2018 à l’issue de la période de parfait achèvement.

Déroulement de la procédure : les candidats remettront une proposition établie sur la base du cahier des charges, cette offre sera notamment accompagnée d’une note méthodologique. Les pièces constitutives du dossier de candidature et des offres sont explicitées dans le règlement de consultation.

Il est entendu qu’une équipe pluridisciplinaire de maîtrise d’oeuvre composée obligatoirement d’un architecte inscrit à l’ordre des Architectes et de bureaux d’études techniques, co-traitants, disposant de compétences en économie de la construction, structure, fluides, thermique, acoustique, pilotage de chantier sera affectée spécifiquement à la réalisation de cette mission. La compétence d’un bureau d’études pour la réalisation de l’espace préparation pourra être appréciée.

Le Maître d’ouvrage se réserve le droit, éventuellement, de ne pas donner suite à la consultation.

Critères de sélection des candidatures : Garanties, capacités professionnelles, techniques et financières.

Critères de jugement des offres (avec leur pondération) :

  • Valeur technique de l’offre, appréciée au regard de la note méthodologique : 60 %
  • Prix des prestations : 40 %

Conformément aux stipulations de l’article 28 du code des marchés publics, les candidats sont informés que le représentant légal du pouvoir adjudicateur engagera des négociations avec les trois meilleurs candidats. Ces trois meilleurs candidats, parmi les mieux placés après la phase de jugement des offres seront invités individuellement à un entretien technique et architectural. Lors de cette audition, le candidat devra présenter son offre technique et financière. A titre indicatif, l’audition est prévue le vendredi 19 juin 2015 , les candidats recevront une confirmation écrite quelques jours avant.

Documents à produire : énoncés dans le règlement de consultation

Durée de validité des offres : 90 (quatre vingt-dix) jours à compter de la date limite de remise des offres finales.

Modalités essentielles de financement et de paiement : crédit ouvert au budget de la collectivité, abondé le cas échéant par des ressources externes, soit dans le cadre d’emprunts, soit par le biais de subventions spécifiques en cas d’éligibilité. Paiement par mandat administratif dans un délai de 30 jours à compter de la réception de la facture.

Retrait des dossiers : Le dossier de consultation peut-être téléchargé sur le site www.megalisbretagne.org (référence : STM15-MOE-SDF) ou sur le site de la commune, ou sur demande écrite auprès du secrétariat : mairie@saint-medard-sur-ille.fr. Aucune version papier ne sera fournie.

Zip - 5.3 Mo
Dossier de consultation MOE Salle des fêtes

Adresse et modalités de réception des plis : sous pli recommandé avec accusé de réception ou dépôt contre récépissé au secrétariat de la mairie de Saint-Médard-sur-Ille 2 rue de la Mairie, 35250 Saint-Médard-sur-Ille

L’enveloppe extérieure portera la mention « Offre pour marché de maîtrise d’oeuvre – Réaménagement de la salle des Fêtes et de la mairie de St Médard-s-Ille – Candidat :….., ne pas ouvrir ». La transmission des offres par voie électronique n’est pas autorisée.

Date limite de réception des candidatures et des offres : mardi 26 mai 2015 à 12 heures

Renseignements : SADIV – (AMO Mairie de Saint-Médard-sur-Ille) Vincent BELLY 02 23 25 27 53 ou vbelly@sadiv.fr

Instance chargée des procédures de recours : Tribunal administratif de Rennes – Hôtel de Bizien - 3 contour de la Motte – CS 44416 – 35 044 Rennes. Téléphone : +33 223 212828. Fax : +33 299635684. courriel : greffe.ta-rennes@juradm.fr.

Service auprès duquel des renseignements peuvent être obtenus concernant l’introduction des recours : Tribunal administratif de Rennes – Hôtel de Bizien - 3 contour de la Motte – CS 44416 – 35 044 Rennes. Téléphone : +33 223 212828. Fax : +33 299635684. courriel : greffe.ta-rennes@juradm.fr.

Date d’envoi du présent avis à la publication : le 30/04/2015


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