Services municipaux

Bibliothèque

Horaires de la Bibliothèque

Jour Matin Après-midi
Mercredi 10h30-12h30 14h30 – 18h00
Vendredi 15h30-19h00
Samedi 10h30-12h30

La bibliothèque est ouverte à tous et située au 15, rue des écoles. Les secteurs enfants, ados et adultes proposent de nombreux livres et périodiques accessibles au prêt. L’adhésion est gratuite pour les moins de 18 ans. Elle est fixée à 3€ par adulte et par an et permet le libre accès aux nombreux livres et périodiques proposés. Chacun peut emprunter 6 documents pour une durée de 21 jours renouvelable.

Le catalogue en ligne de la bibliothèque est accessible à tous (www.saint-medard-sur-ille.fr/bibli). Si vous souhaitez y consulter votre carte lecteur ou effectuer des réservations d’ouvrages, il suffit d’utiliser votre identifiant et mot de passe donnés lors de votre inscription.

  • Contact

Tél : 02-99-55-66-40

Mail : bibli@saint-medard-sur-ille.fr

Cimetière

Retrouvez ci-dessous les différents tarifs des concessions :

DURÉE CAVEAU CAVURNE COLUMBARIUM
15 ans 80€ 40€ 225€
30 ans 150€ 75€ 450€
50 ans 230€ 115€ 650€

Salles

La convention de location doit être signée avant la remise des clés.

La disponibilité des salles peut être consultée sur le site : http://www.saint-medard-sur-ille.fr/grr

Voici les tarifs :

Service Détail Tarif
LOCATION DES SALLES aux personnes domiciliées dans la commune Salle polyvalente Jacques-Jérôme Fontaine – Rue de la Mairie 160,00€ la journée / 240,00€ le week-end
Salle polyvalente Anne-Marie Rivière – Place de l’Eglise 80,00 € + 10,00€ le frigo
Les compagnies extérieures à la commune en résidence temporaire  10,00 € par jour et 180 € pour l’année. 300 € de caution
CAUTIONS Caution de réservation et Caution de nettoyage 800€ + 150 €
SONORISATION Location aux particuliers occupant la salle (caution 200 €) 20,00 €
VAISSELLE Jusqu’à 50 couverts 10,00 €
50 à 100 couverts 20,00 €

Assainissement

Retrouvez ci-dessous tous les tarifs relatifs à l’assainissement.

Service Détail Tarif
Redevance assainissement Prime fixe 36,00 €
Tarif du m3 d’eau consommé 1,33 €
Taxe de raccordement au réseau 2000,00 €
Contrôle des installations d’assainissement lors d’une vente Avant vente 80,00€
Contre-visite 30,00€

Déchets

  • Ordures 

Les ordures ménagères dans les bacs roulants SMICTOM sont collectés le mardi. Les sacs jaunes pour les déchets recyclables sont ramassés le jeudi. Les bacs et sacs doivent être déposés dès la veille au soir.

Contact SMICTOM des forêts : 02 99 55 44 97. http://www.smictom-forets.fr/

  • Déchetteries

Les déchetteries les plus proches de Saint Médard sont celles de Saint Aubin d’Aubigné et Melesse.

Déchetterie de Saint-Aubin d’Aubigné
jour matin après midi
Lundi 13 h 45 à 18 h
Mardi
Mercredi 9 h – 12 h 13 h 45 – 18 h
Jeudi 9 h – 12 h 13 H 45 à 18 h
Vendredi 9 h – 12 h 13 h 45 – 18 h
Samedi 9 h – 12 h 13 h 45 – 18 h
Dimanche

De novembre à mars, la fermeture de la déchetterie de Saint Aubin est à 17h.

Déchetterie de Melesse
jour matin après midi
Lundi 9 h – 12 h
Mardi 9 h – 12 h 13 h 45 – 18 h
Mercredi 9 h – 12 h 13 h 45 – 18 h
Jeudi
Vendredi 9 h – 12 h 13 h 45 – 18 h
Samedi 9 h – 12 h 13 h 45 – 18 h
Dimanche

 

Urbanisme

  • Lotissement communal des Poiriers

Les_Poiriers_-_Plaquette_web(1)

Le projet comporte 41 lots dont 25 lots libres à 105 € TTC/m2, avec une taille de parcelle moyenne de 360 m2.

                   – Documents disponibles :

PDF - 45.1 ko
Surfaces et prix (TTC) des lots
PDF - 1.1 Mo
Cahier des prescriptions architecturales et paysagères

PDF - 514.1 ko

Règlement du lotissement (décembre 2014)

 

lotissement-plan de composition-lots dispos nov. 2019

 

                   – Contact pour les réservations de lots :

Etude de Maître LORET
Notaire
17 bis rue de Rennes
35250 SAINT AUBIN D’AUBIGNE

Tel : 02.99.55.20.08
Fax : 02.99.55.57.35
mathieu.loret@notaires.frwww.notaire-saintaubin.fr

 

  • Plan Local d’Urbanisme (PLU)
  • Un visualiseur est disponible sur le site de Géobretagne.

PDF - 4.7 Mo
Mode d’emploi du visualiseur de PLU
  • Les documents suivants constituent le Plan Local d’Urbanisme de la commune (2012-2016) :
Règlement écrit
PDF - 3.5 Mo
Règlement écrit PLU 2016
Règlement graphique
PDF - 9.3 Mo
Carte graphique du zonage PLU 2016
Projet d’aménagement et de développement durable (PADD)
PDF - 1.2 Mo
PADD
Orientations d’aménagement
PDF - 12 Mo
OAP PLU 2016
Rapport de présentation
PDF - 16.1 Mo
Rapport de présentation

 

  • Une procédure de Zone d’Aménagement Concerté (ZAC) est actuellement en cours (pour en savoir plus).

 

  • Inventaire des zones humides réalisé en 2007 (Syndicat Intercommunal d’études du bassin de l’Ille et de l’Illet) :
PDF - 7.5 ko
Cartouche Annexe Zones humides (2007)

 

PDF - 21.7 Mo
Zones humides 1/2 (2007)
PDF - 18.2 Mo
Zones humides 2/2 (2007)

 

  • Cadastre

Le cadastre est consultable en ligne : http://www.cadastre.gouv.fr/

  • Vue aérienne

Le site geobretagne permet de consulter des vues aériennes (2012) de la commune.

  • Permis de construire – Déclaration préalable – Certificat d’urbanisme

Les formulaires dédiés sont disponibles :

Permis de construire cerfa_13409-06 – 2018

DP cerfa_13703-06

CU-cerfa_13410-04

  • Des questions sur l’urbanisme ?

Pour toute question concernant les règles en matière d’urbanisme, vous pouvez consulter le portail de l’administration française et son espace dédié : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/N319