Tourisme

Hébergements

  • Aire naturelle de camping

A proximité du bourg et de ses commerces et services (supérette, bar, vente à la ferme de produits bio, kiné, infirmières, halte SNCF), l’aire naturelle de camping est idéalement située en bordure du canal d’Ille et Rance et de sa piste cyclable.

Que ce soit pour une nuit ou quelques jours, l’aire naturelle de camping, équipée de sanitaires et de tables de pique-nique, offre la possibilité aux résidents d’y séjourner en toile de tente, caravanes ou camping-car grâce à une aire de service.

A proximité : aire de pique-nique et hôtel à insectes, mare pédagogique, chapelle, écluses, voie verte…

Pour plus d’informations, contactez la mairie au 02.99.55.23.53

 

  • Chambres d’hôtes : La Maison D’Ann’Ro

A proximité du Canal d’Ille-et-Rance, 3 chambres d’hôtes confortables et au décor soigné vous accueillent dans une longère entièrement rénovée. De nombreuses visites aux environs (Hédé, Combourg, Rennes, Dinan, Fougères, le Mont St Michel). Randonnées sur place.

Les trois chambres, au décor soigné, possèdent toute un style différent. Chaque chambre a sa propre salle de bains attenante, avec WC. La « Zen » aux tons bruns, la « Charme » de couleurs gris et blanc, la « Anis » à dominante vert anis – jaune.

Téléphone : 09.53.51.96.78 ou 06.51.80.51.67

Mail : maison.ann.ro@gmail.com

 

  • Gîte à La Tremblaie, contact au : 02 99 22 68 68

 

  • Gîtes de Beauregard

Beauregard Village est un hameau dans lequel trois gîtes vous accueillent seul(e), en couple, en famille ou en groupe. C’est un lieu calme de détente et de découverte dans un cadre verdoyant, situé dans le village de St Médard-sur-Ille, au nord de Rennes. Il borde les rives du canal d’Ille-et-Rance, voie verte qui relie Rennes à Saint Malo.

Contacts :
Tél : 06 98 01 65 90 
Mail : beauregard.village@gmail.com
Site web : http://www.beauregardvillage.com/

Randonnées

  • Sentiers de randonnées

Les kilomètres de sentiers de randonnées, notamment le GR 37, sont des rendez-vous appréciés des promeneurs qui jouissent de nombreux points de vue sur la campagne environnante, en liaison avec les boucles des communes voisines.

Le Val d’Ille propose 21 sentiers de randonnée à tous ceux qui souhaiteraient découvrir le territoire de la communauté de communes. Ces chemins ont été pensés pour toute la famille mais aussi pour les vététistes ou les cavaliers.

Chacun, pourra, à son rythme, découvrir et apprécier un patrimoine aux richesses insoupçonnées :

– Sentier de Saint-Médard, 9,3kms, 2h15

– Sentier du Bois de Cranne, 14,5km, 3h30

 

  • Sentier découverte

Situé entre St-Germain/Ille, St Médard/Ille et Melesse, ce sentier est destiné à un public familial. Aidés d’un livret-guide, les visiteurs sont emmenés à la découverte de la biodiversité locale le long d’un parcours ludique à travers le bocage, les bois et les abords du canal d’Ille et Rance et de l’Ille. Une aire de loisirs à mi-parcours, située à l’écluse de Bouessay, a été aménagée avec des jeux en bois, des tables et bancs et une toilette sèche.

Depuis Saint-Médard-sur-Ille, le sentier propose un parcours de 7 km jalonné de 16 bornes. Il part de l’ancien fournil, passe par le bourg puis se prolonge le long du canal et par des parties plus boisées jusqu’à l’écluse de Bouessay.

Le livret est disponible gratuitement en mairie et sur ce lien.

 

  • Chemin de Compostelle

Saint-Médard-sur-Ille est une commune étape du chemin de Saint-Jacques de Compostelle (Chemin du Mont Saint-Michel, Voie des capitales).